Vidéo 02 avr. 2018
3 conseils pour concevoir un site Web prêt pour le commerce mondial
Bonjour, c'est Patrick Regan, responsable de compte chez MotionPoint.
Si vous prévoyez de mettre à jour votre site Web au bénéfice de vos clients internationaux, voici trois points à garder à l'esprit.
1. Extraire le texte intégré aux images
Pensez à extraire le texte des images. Ceci réduira le délai de traduction des images, réduira votre budget en éliminant le travail graphique et améliorera le référencement sur les moteurs de recherche des termes intégrés à ces images.
Découvrez pourquoi la traduction incomplète de vos supports multimédias peut nuire à votre image de marque internationale
2. Anticiper le taux de foisonnement positif
Lorsque vous traduisez de l'anglais dans d'autres langues, prévoyez un taux de foisonnement positif de 20 à 45 %. Pour anticiper ce phénomène et d'autres problèmes d'alignement, voici trois choses à faire : créer des pages Web dynamiques. Autoriser le retour à la ligne pour éviter le dépassement de champ. Et si possible, laissez un espace dans votre image pour tenir compte du taux de foisonnement positif.
Assurez-vous de poser les bonnes questions pour votre restructuration de plateforme et vos projets de traduction
3. Coder pour la localisation
Tenez compte du codage de votre site au niveau de la devise, des dates et d'autres formats qui s'appliquent aux États-Unis, mais qui sont différents ailleurs. Par exemple, les formats des dates et des codes postaux varient d'un pays à l'autre.
Gardez ces éléments à l'esprit dès les premières étapes de la refonte du site. Vous pouvez réduire la complexité et faire des économies en préparant votre site Web pour l'international.
Catégories : Traduction de sites Web, Spécialiste marketing, Fluidifier les opérations, Optimiser la performance, Vidéo
Partager :