C’est peut-être surprenant, mais .
Les solutions qui utilisent l’automatisation et les technologies intelligentes peuvent gérer facilement votre contenu localisé en :
- Exportation de contenu traduisible depuis un système de gestion de contenu (CMS/backend) vers vos linguistes ou fournisseurs de traduction
- Gestion et automatisation du flux de traduction
- Recevoir le contenu traduit de vos traducteurs
- Le stocker dans votre système backend
- Remplir/mettre à jour votre site Web localisé et vos supports marketing
Pour choisir la meilleure approche de traduction pour votre organisation, vous devez prendre en compte quatre technologies courantes :
- Une API de traduction
- Un connecteur de traduction CMS
- Une solution de traduction par serveur mandataire
- Une approche hybride
Examinons de plus près les API de traduction pour la localisation de sites Web.
Que sont les API ?
Les API, ou interfaces de programmation d’applications, servent d’intermédiaires qui permettent à différentes applications logicielles de communiquer entre elles. Une API est comme un contrat entre deux logiciels.
Une API est un contrat entre deux logiciels. Il définit des règles sur la façon dont une application peut demander des services ou des données à une autre application. Il spécifie également comment l’autre application doit répondre.
Pour les développeurs, une API fait abstraction de la complexité d’un système derrière un ensemble de méthodes et de points de terminaison clairement définis. Ces méthodes expliquent comment effectuer des actions, telles que la récupération de données ou l’exécution d’un processus. Les points de terminaison indiquent où envoyer ces demandes.
Le développeur a seulement besoin de savoir comment envoyer des demandes et gérer les réponses dans le format correct pour l’API. Ils n’ont pas besoin de comprendre tous les détails du fonctionnement du système.
Les API de localisation des sites Web proposent des contenus à traduire dans différentes langues. Ce contenu est facilement accessible et traduit par n’importe quelle application ou plateforme.
Cette technologie vous permet d’envoyer et d’obtenir du contenu à partir d’une mémoire de traduction à l’aide d’une API RESTful de base. Vous pouvez utiliser ces traductions pour publier et Maintenir Une version localisée de votre site Web.
Vous pouvez améliorer votre site Web en obtenant de meilleurs liens et en alignant les liens d’image. Vous pouvez utiliser traduction automatique de sites web pour tCes liens.
Les API fournissent également un pipeline fiable entre le CIM/PIM d’une entreprise et une base de données de traduction. Avec Traduction API, les équipes peuvent facilement traduire du contenu hors site Web, comme les e-mails ou les documents produits, pour une meilleure compréhension. Une fois traduit, le contenu vous est transmis via l’API.
Les API nécessitent souvent des ressources informatiques côté client pour être mises en œuvre et maintenues.
Quels sont les avantages de la traduction API ?
Sécurité
Les API nécessitent la présence d’un jeton d’autorisation dans chaque demande. Cela garantit que le client demandeur est autorisé à utiliser l’API.
Contrôle
Les API des grands fournisseurs intègrent un système de notification de rappel qui avertit automatiquement les clients une fois le contenu traduit terminé.
Réduction des coûts
La plupart des API de traduction vous permettent d’accéder à tout moment au contenu déjà traduit de votre site Web et de l’utiliser dans n’importe quel contenu. Les meilleurs fournisseurs proposent cette réutilisation illimitée des traductions sans frais supplémentaires.
Flexibilité
Une API peut connecter votre fournisseur de traduction à tout votre contenu, pas seulement à ce qui se trouve dans votre système de gestion de contenu (CMS). Vous pouvez créer un flux de traduction pour tout type de contenu, y compris le contenu tiers, les applications Web et les graphiques. D’autres applications incluent :
- Les PIM pour les flux de produits sur les autres marchés
- Les réseaux sociaux
- Le contenu du service à la clientèle
- Les documents hors ligne pour les équipes de vente ou les clients locaux
- Les actifs imprimés et numériques pour les magasins physiques
- Les publicités localisées
- Les infolettres et promotions envoyées par courriel
Compatibilité
La technologie API est compatible avec une gamme de formats allant du texte brut au HTML, XML et JSON. Travailler avec un Fournisseur de services de traduction garantira que votre API fonctionnera correctement avec votre site Web.
Évolutivité
Le contenu traduit peut être facilement réutilisé sur n’importe quel canal via l’API, ce qui vous permet d’économiser du temps et de l’argent de traduction.
- Un HTTP POST est effectué avec le contenu de la langue d’origine en HTML, XML, JSON ou texte brut dans le fichier de la requête.
- Le fournisseur de traduction place le contenu POST dans une file d’attente pour traduction. Ensuite, il renvoie les en-têtes avec l’état de la demande. Cela inclut le nombre de mots qui ont été mis en file d’attente et traduits.
- Le fichier de la réponse contient le contenu soumis dans le format exact dans lequel il a été envoyé, mais avec tout contenu précédemment traduit à la place du contenu de la langue d’origine. Le contenu précédemment traduit est accessible à partir de la mémoire de traduction.
- Les demandes ultérieures contenant les mêmes segments, une fois traduites, produiront le contenu traduit dans la réponse du fournisseur.
Pour en savoir plus sur la traduction de sites Web, consultez notre guide ultime de la traduction de sites Web.
Gagner de nouveaux marchés avec une solution de traduction simple
La solution de traduction complète de MotionPoint vous permet de livrer notre contenu à chaque client de manière rapide, efficace et sécurisée.
En savoir plusDes informations à la pointe de l’industrie. Des solutions de classe mondiale.
Recevez des réflexions hors pair en matière de traduction de sites Web, d'expérience client, de localisation, et plus encore.