Amtrak, c'est le chemin de fer de l'Amérique, le réseau ferroviaire interurbain national et l'opérateur des trains à grande vitesse. Avec 21 000 miles de voie ferrée dans 46 États, le District de Columbia et trois provinces du Canada, Amtrak exploite chaque jour plus de 300 trains vers plus de 500 destinations.
En 2006, Amtrak a reconnu l'importance du marché hispanique en pleine croissance aux États-Unis. L'entreprise voulait offrir des informations et ventes de tickets en ligne à ses clients hispanophones des États-Unis. Amtrak a donc décidé de mettre en place un site Web en espagnol en utilisant ses ressources internes, mais elle s'est vite rendu compte que cela représentait un effort informatique long et coûteux.
Amtrak a choisi MotionPoint comme solution de traduction de sites Web en raison de sa rapidité de mise sur le marché, sa facilité de déploiement et sa rentabilité. MotionPoint a livré un site Web en espagnol entièrement traduit et totalement opérationnel en moins de 60 jours et sans aucune intégration informatique.