Site Web

amtrak.com

Industrie

Tourisme

Type

Institutionnel

Langues prises en charge

Allemand, chinois simplifié, espagnol, français

Partager

Amtrak, c'est le chemin de fer de l'Amérique, le réseau ferroviaire interurbain national et l'opérateur des trains à grande vitesse. Avec 21 000 miles de voie ferrée dans 46 États, le District de Columbia et trois provinces du Canada, Amtrak exploite chaque jour plus de 300 trains vers plus de 500 destinations.

En 2006, Amtrak a reconnu l'importance du marché hispanique en pleine croissance aux États-Unis. L'entreprise voulait offrir des informations et ventes de tickets en ligne à ses clients hispanophones des États-Unis. Amtrak a donc décidé de mettre en place un site Web en espagnol en utilisant ses ressources internes, mais elle s'est vite rendu compte que cela représentait un effort informatique long et coûteux.

Amtrak a choisi MotionPoint comme solution de traduction de sites Web en raison de sa rapidité de mise sur le marché, sa facilité de déploiement et sa rentabilité. MotionPoint a livré un site Web en espagnol entièrement traduit et totalement opérationnel en moins de 60 jours et sans aucune intégration informatique.

Résultat

Le site espagnol d'Amtrak a suscité l'intérêt du marché hispano-américain ciblé. Mais
à la surprise d'Amtrak, le site a également suscité l'intérêt des internautes d'Espagne
et d'Amérique du Sud. Ceci suggérait une stratégie internationale qu'Amtrak n'avait pas préalablement jamais envisagée. Le lancement successif de sites en allemand, français et chinois a récompensé la stratégie analytique d'Amtrak. Chaque site a été rentabilisé plus rapidement que le précédent. Le lancement le plus récent en chinois a été rentabilisé en moins de 30 jours.

Mais par-dessus tout, les services d'optimisation continus ont assuré un retour sur investissement impressionnant et un développement du chiffre d'affaires d'une année sur l'autre. Les revenus des sites localisés ont généré un taux de croissance annualisé sur 4 ans de 60 % entre les exercices 2010 et 2014. Amtrak a traduit son site Web pour les hispaniques des États-Unis, puis s'est rendu compte de l'intérêt montré par les hispanophones du monde entier. Cette découverte a entraîné la traduction du site en allemand, français et chinois. Chaque nouveau site a été rentabilisé en moins de 3 mois.

  • Amtrak a traduit son site Web pour les hispaniques des États-Unis, puis s'est rendu compte de l'intérêt montré par les hispanophones du monde entier
  • Cette découverte a entraîné la traduction du site en allemand, français et chinois
  • Chaque nouveau site a été rentable en moins de 3 mois

Site Web

amtrak.com

Industrie

Tourisme

Type

Institutionnel

Langues prises en charge

Allemand, chinois simplifié, espagnol, français

Partager
 

Parlons-en.

Demandez-nous comment nous pouvons aider votre entreprise à faire croître sa part de marché mondiale facilement.

Commencer la conversation